Bon bulletin ? Récompensez votre enfant avec Yongo !

Het Yongo-team
Het Yongo-Team
Yongo Expert

La fin de l’année scolaire approche à grands pas et avec elle, le bulletin de votre enfant ! Pour récompenser un beau bulletin et encourager votre enfant à poursuivre ses efforts, pensez à Yongo ! Les grands-parents, parrain et marraine peuvent eux aussi utiliser l’application ou la plateforme pour plus de facilité.

Un beau bulletin, ça se récompense ! Et vous savez désormais que vous pouvez le faire avec Yongo. Un cadeau, une journée dans un parc de loisirs… peu importe la manière dont vous récompensez votre enfant, ce sera encore mieux avec des supporters. Avez-vous pensé aux grands-parents ? 38% d’entre eux ont pour habitude de donner un peu d’argent à leurs petits-enfants pour un beau bulletin. Mais ces enveloppes se perdent souvent dans des dépenses inutiles, d’autant que votre enfant peut les égarer. Sur Yongo, les grands-parents peuvent choisir de contribuer directement à un cadeau ou de faire un versement pour constituer le capital de départ de votre enfant. Et au-delà de ça, ils peuvent suivre l’épargne de leur petit trésor en temps réel, l’encourager et l’aider à atteindre ses objectifs à tout moment, que ce soit pour le bulletin, mais aussi pour un anniversaire, une communion ou un projet (un voyage scolaire, un stage de sport…)

Inviter des supporters : n’oubliez pas les grands-parents !

Vos parents n’attendent sans doute qu’une chose : que vous les invitiez à contribuer à l’avenir de votre enfant. Et le bulletin est justement l’occasion de les initier à Yongo ! Comment faire ? Vous devez tout d’abord les inviter à devenir supporter de votre enfant. Ils doivent ensuite s’inscrire lors de leur première connexion. Vos parents ne sont pas branchés technologie ? Pourquoi ne pas les aider lors de l’inscription ou les inviter à contacter notre équipe ? Une fois cette étape passée, la prise en main sera d’autant plus simple.

Pourquoi vos parents seront-ils intéressés par Yongo ?
  • Ils suivent l’épargne de leur petit protégé en temps réel.
  • Ils peuvent contribuer aux cadeaux sans devoir se déplacer ni vous poser 1000 questions pour savoir ce que votre enfant souhaite recevoir.
  • Ils vous aident à construire le capital de départ de votre enfant :
    • Autant de fois qu’ils le souhaitent (via des paiements uniques)
    • Régulièrement (via un ordre permanent)
Comment inviter les grands-parents à devenir supporters ?

Rien de plus simple : choisissez l’option « Inviter supporter » dans l’application Yongo ou sur le site Yongo.be. Vous pourrez alors rédiger un message d’invitation que vos parents recevront immédiatement sur leur boîte mail avec le lien d’inscription.

Page d'acceuil Yongo app
Inviter un supporter

Une fois qu’ils seront « supporters officiels » de votre enfant, les grands-parents pourront suivre l’épargne de votre enfant et y contribuer bien plus facilement ! Vos parents sont un peu perdus ? Nous leur expliquons tout ce qu’ils peuvent faire pour soutenir votre enfant sur Yongo en tant que supporters.

Comment peuvent-ils contribuer à l’épargne ou aux cadeaux de votre enfant ?
  1. Invitez-les à participer aux cadeaux de votre enfant
    1. Vous souhaitez faire une surprise à votre enfant pour son bon bulletin ? Créez un projet dans Yongo. Vous pouvez nommer votre projet, indiquer le montant souhaité et ajouter une photo avec un petit mot d’explication.
      • Nom du projet : Journée au parc de loisirs
      • Montant : 80 €
      • Message : Une journée d’aventures en famille !!
    2. Reliez ensuite ce cadeau à un événement en choisissant l’option « Créer un événement », cela vous permettra d’inviter les supporters à contribuer au cadeau de votre enfant !
      • Titre : Réussite de Léo !
      • Date : 30/06/2021
      • Message : Hello tout le monde ! Malgré une année scolaire mouvementée, Léo nous a ramené un bon bulletin ! Pour le récompenser, nous voudrions lui offrir une journée au nouveau parc de loisirs avec ses grands-parents pour qu’il puisse tester l’accrobranche. N’hésitez pas à contribuer si vous le souhaitez et merci d’avance !
    3. Il vous reste un peu d’argent après ce cadeau ? Il ne sera pas perdu, au contraire : vous pourrez le reverser vers le capital de départ de votre enfant en choisissant l’option « Transfert à long terme ».
  2. Expliquez-leur comment faire un versement vers le capital long terme de votre enfant
    • Vos parents sont « old school » et préfèrent récompenser votre enfant en lui donnant un peu d’argent ? À nouveau, Yongo est la solution !
    • Sur l’application, ils peuvent cliquer sur « Contribuer » et choisir entre « Paiement unique » ou « Paiement récurrent » (ordre permanent). Ils définissent le montant qu’ils souhaitent verser, et le tour est joué !

Cet article vous a plu ? Découvrez Yongo et commencez à épargner dès aujourd’hui pour votre enfant !

Nous sommes disponibles

du lundi au vendredi

de 8 à 18h.

Pour l’instant, nous ne sommes pas disponibles

Nous le sommes du lundi au vendredi de 8 à 18h.