Yongo, la solution idéale pour l’argent gagné pendant les vacances d’été

Michaël Franken
Michaël Franken
Rédacteur chez AG et Yongo

Pour votre enfant, l’été est souvent synonyme de détente, de sorties entre amis… mais aussi de rentrées d’argent. Un bon bulletin, un job estival ou des petits services rendus au voisinage peuvent lui permettre de gagner beaucoup d’argent de poche. Bonne nouvelle : Yongo lui permet de garder un œil sur son capital mais aussi de mettre de l’argent de côté, pour plus tard.

Passer une journée dans un parc d’attractions, réserver des vacances avec des amis ou encore s’amuser en soirée : les occasions de dépenser l’argent gagné durant les vacances estivales sont nombreuses. Mais n’est-il pas dommage d’avoir passé tant de temps à travailler pour tout dépenser en quelques jours ? « Mes enfants utilisent Yongo pour épargner pour des cadeaux qu’ils veulent vraiment. Cela leur permet d’économiser plus facilement quand ils veulent quelque chose de plus cher », explique Ilse, maman de trois enfants. « En plus, ils prennent bien plus soin de ce qu’ils achètent car ils ont conscience des efforts que cela leur a demandés. »

Une rentrée d’argent peut être l’occasion parfaite pour votre enfant d’apprendre à gérer un capital. Et Yongo vous propose une solution sur mesure ! En suivant ces quelques étapes, vous vous assurez que votre fils ou votre fille comprendra la valeur de l’argent, tout en se faisant plaisir.

1. Demandez qu’on verse son argent sur son compte Yongo

Votre voisin demande à votre enfant de tondre sa pelouse et lui donne vingt euros pour le remercier. Habituellement, il s’agit d’une petite enveloppe qui sera dépensée n’importe comment ou rangée dans une armoire. Pourquoi ne pas demander à votre voisin de verser la récompense sur le compte Yongo de votre enfant ?

Pour cela, il vous suffit de lui envoyer un code (via le site de Yongo ou l’application) qui lui permettra de verser les vingt euros sur le compte Yongo de votre enfant. Ce paiement peut se faire via une application bancaire ou Payconiq, comme lors d’un achat en ligne traditionnel.

Paiement unique
Mode de Paiement
Paiement unique
Mode de Paiement

L’avantage pour votre enfant : il reçoit tout son argent au même endroit. Ce produit s’appelle Yongo Dreams et consiste à financer un projet à court ou moyen terme. Il permet à votre enfant de suivre l’évolution de son capital et de lui apprendre à gérer son argent.

2. Utilisez cet argent pour un projet bien précis

Les enfants ont toujours envie de s’acheter quelque chose, que ce soit le dernier smartphone à la mode, une toute nouvelle console de jeux ou un nouveau vélo. Mais ces achats sont souvent onéreux. Sur Yongo, vous pouvez créer un projet bien précis (par exemple : achat nouveau smartphone) et inviter vos proches à verser une petite contribution. N’hésitez également pas à écrire un petit mot pour que tout le monde comprenne l’importance de ce projet 😉:

« Bonjour tout le monde. J’aimerais m’acheter un nouveau smartphone pour faire de belles photos de mes vacances. Grâce à ce nouveau smartphone, je pourrai vous donner de mes nouvelles plus facilement. »

Vous pouvez également commander un cadeau sur le site de Fairplace. Notre partenaire propose des jouets durables, vous faites donc un beau geste pour votre enfant, mais aussi pour la planète. Cerise sur le gâteau : vous ne payez que 85 % du prix d’achat du jouet, les 15 % restants sont versés sur le Yongo de votre enfant !

Si votre enfant enchaîne les petits travaux, il pourra voir son capital augmenter et, à terme, réaliser son projet. Cela lui aura permis de voir à quel point il est gratifiant de voir son compte se remplir grâce au travail accompli durant ses vacances scolaires.

L’avantage pour votre enfant : l’argent versé sur Yongo peut être retiré très facilement. Il vous suffit de vous rendre sur l’application ou le site de Yongo et de choisir l’option « Transfert sur le compte bancaire ». Une fois que votre enfant a atteint la somme espérée, il peut donc la retirer et s’offrir le cadeau de ses rêves.

3. Votre enfant peut épargner ou investir son argent pour préparer son avenir

Un jeune a souvent envie de rapidement dépenser l’argent gagné. Il n’a pas encore conscience de l’importance de mettre de l’argent de côté, pour plus tard. Le capital constitué lui sera utile lorsqu’il voudra louer un kot pour poursuivre ses études, ou encore verser la caution de son premier appartement. Yongo permet d’épargner ou d’investir l’argent que votre enfant gagne tout au long de l’été. Vous, en tant que parent, pouvez également verser son argent de poche sur le long terme. Deux solutions se présentent à vous : Yongo Moon et Yongo Star, selon votre profil d’investisseur.

  • Yongo Star : cette assurance de la branche 23 permet à votre enfant d’investir son argent dans des fonds d’investissement avec un rendement encore plus intéressant. L’épargne de votre enfant peut fluctuer au fil du temps. Cette solution est donc un peu plus risquée mais est tempérée grâce à un mécanisme de transfert automatique.
  • Yongo Moon : cette assurance de la branche 21 permet à votre enfant d’épargner avec un rendement intéressant, complété par une éventuelle participation bénéficiaire. Le rendement est plus intéressant que celui d’un compte d’épargne classique et la branche 21 vous permet de diminuer considérablement les risques.

L’avantage pour votre enfant : en mettant de l’argent de côté, votre enfant peut déjà financer de futurs projets. Voiture, appartement, mariage : il pourra faire ce qu’il veut de cet argent. De plus, il comprend l’importance de bien gérer son argent et de ne pas tout dépenser dans un achat impulsif. Cet état d’esprit lui sera très utile lorsqu’il devra gérer un budget familial plus tard. 

Yongo peut aussi être une bonne solution pour votre enfant

Nous sommes disponibles

du lun. au ven. de 8 à 18 h.

Pour l’instant, nous ne sommes pas disponibles

Nous le sommes du lun. au ven. de 8 à 18 h.