Quelque chose à fêter ? Yongo vous accompagne !

Un (premier) anniversaire, Saint-Nicolas, Noël, le Nouvel An, Pâques, un bon bulletin ou une réussite ... La vie d'un enfant est ponctuée de moments inoubliables qui invitent à la fête. Et qui dit fête, dit bien souvent cadeaux. Oui, mais accumuler les jouets peut vite devenir un enfer. C’est pourquoi Emma (30 ans) a choisi de faire les choses différemment pour son fils Floris (4 ans). 

Emma : « Dès sa naissance, Floris a été couvert de cadeaux ! Ce sont surtout mes parents qui le chouchoutent, et c’est bien normal : c’est leur premier - et aussi leur seul - petit-enfant. À chaque fois que je leur confie Floris, il revient à la maison avec un nouveau jouet. Et je ne parle même pas des grandes occasions comme les anniversaires, Noël, Nouvel An… ! »

Pourtant, recevoir des cadeaux est plutôt agréable, non ?

« Tout à fait ! Et cela ne me dérange pas du tout que Floris en reçoive. Mais trop, c’est trop. Par exemple, pour son anniversaire, il a reçu deux fois le même puzzle. C’est dommage, car il y en a un qui ne servira jamais, et dont on ne sait que faire. »

Y a-t-il un moyen de limiter le nombre de cadeaux ?

« Oui, même si cela demande un peu d’anticipation. Par exemple, nous avons décidé de dresser une liste d’un ou deux cadeaux plus importants (et donc généralement plus chers) que Floris voudrait vraiment. Nous demandons ensuite à tous ceux qui veulent donner quelque chose de contribuer à l’achat de ce cadeau. Par exemple, Floris rêvait d’un trampoline dans le jardin. C'était le cadeau  parfait en prévision des vacances de printemps. Ses grands-parents, son parrain et sa marraine se sont alors cotisés pour acheter ce trampoline ensemble. Et Floris était super content ! » 

Mais, parfois, je suppose que les grands-parents (par exemple) veulent tout de même lui donner un petit extra. Que leur proposez-vous ?

« Mon mari et moi avons découvert Yongo l'année dernière, et nous avons tout de suite décidé de souscrire un contrat pour Floris. Nous avons hésité entre un Yongo Moon et un Yongo Star. Yongo Moon offre plus de sécurité et de tranquillité d’esprit, car c’est une assurance épargne de la branche 21. Mais comme Floris n'a que quatre ans et que le contrat peut donc durer un certain temps, nous avons opté pour l'assurance-placement de la branche 23, Yongo Star. S'il reste de l'argent, nous le versons simplement sur son contrat. Floris pourra ainsi en récolter les fruits plus tard. Et c'est bien plus intéressant qu'un puzzle qui prend la poussière dans un placard… (rires). » 

Concrètement, comment faites-vous ? 

« Tout dépend de la situation. Et justement : Yongo est une solution très flexible (par exemple, vous pouvez faire de petits versements à partir de 10 euros). La plupart du temps, Floris reçoit un gros cadeau et ses grands-parents ou d’autres personnes de la famille lui donnent une « petite enveloppe » supplémentaire. Nous rassemblons tout cet argent pour lui offrir éventuellement un plus petit cadeau. Nous versons ensuite l’argent restant sur son Yongo Star en un seul versement. Et bien sûr, mes parents ont aussi la possibilité de faire des versements directement sur Yongo.

Et par la suite,  mes parents ont eux aussi souscrit un Yongo pour Floris.

Avant, Floris revenait toujours de ses séjours chez mes parents avec un, voire plusieurs cadeaux. J’ai proposé à mes parents de faire plutôt des versements réguliers sur Yongo à la place. Cela évite l’accumulation de jouets, qui finissent souvent cassés au bout d’une semaine ou perdus au fond des placards. Depuis, ils ont souscrit leur propre contrat, et configuré un paiement récurrent qui leur permet de déposer automatiquement 20 euros par mois sur Yongo pour Floris. Quand on additionne le tout, il y a de fortes chances pour que Floris accumule une belle somme pour plus tard ! … Bien qu’il lui arrive encore de revenir à la maison avec un nouveau jouet de temps en temps (rires)." 

En bref, Yongo se prête à toutes les occasions ?

« C’est tout à fait ça ! L'un des avantages de Yongo est que vous pouvez combiner paiements ponctuels (cadeaux de Nouvel An, cadeaux d'anniversaire, récompenses pour un bon bulletin, etc.) et paiements récurrents… Le tout à votre propre rythme ! Si vous avez un mois difficile ou que vous ne voulez plus rien verser pour X raisons, cela ne pose aucun souci. Comme je le disais, Yongo est très flexible : vous pouvez facilement ajuster vos paiements récurrents ou les mettre en attente dans votre espace client. Yongo propose aussi un aperçu très simple du capital total. Et Floris est déjà bien au courant de tout. À chaque fois qu'il reçoit de l'argent, il me demande « Sousous Yongo ? » (rires). » 
Pourquoi choisir Yongo ?
 
  • Les grands-parents, la marraine, le parrain... tout le monde peut ouvrir un Yongo pour l’enfant de son choix !
  • Vous profitez de toute l'expertise d'AG pour épargner ou investir pour votre enfant sur le long terme. 
  • Vous versez ce que vous voulez, quand vous voulez (à partir de 10 € minimum par versement).