5 idées pour une soirée Halloween inédite à la maison

SEEMULLER
Charlotte Seemuller
Journaliste et maman

Pour les amoureux d'Halloween, 2020 est vraiment une année terrifiante. Maintenant que le couvre-feu est à 22h et que les déplacements sont à éviter pour limiter la propagation du virus, la soirée du 31 octobre s’annonce plus ennuyeuse qu’effrayante…. Pas de montagne de sucreries, pas de blagues pour se faire peur, pas de rencontres effrayantes avec des zombies, vampires et momies errants dans les rues, ... snif. Heureusement, l'équipe Yongo a un plan : 5 idées à mettre en place avec vos enfants pour une vraie ambiance d'Halloween!  

1. Fabriquer des jolies citrouilles effrayantes pour décorer la maison

Qui dit Halloween dit citrouilles évidées. Et il n’est pas encore interdit de découper des citrouilles. Alors laissez vos enfants libérer leur créativité : plus c'est fou, mieux c'est ! Pas d'inspiration ? Jetez un coup d'œil en ligne, vous y trouverez de nombreuses idées sur Pinterest et ailleurs. En fait, il ne faut pas se limiter aux citrouilles. Que pensez-vous de biscuits en forme de doigts coupés, de bonbons comme des vers ou de gâteaux qui ressemblent un peu à une litière sale ... Qui osera goûter ? 

2. S'habiller et se maquiller

Ce n'est pas parce que l’on ne peut pas frapper à la porte de ses voisins que les enfants ne peuvent pas se déguiser ! Aidez-les à choisir la bonne tenue, émerveillez-vous de voir leurs si jolis visage d'enfants se transformer en horribles monstres (qui restent bien mignons finalement ;-) grâce à un maquillage que vous aurez habilement réalisé et ensuite admirez le résultat. Par après,, il vous suffit de partager vos photos avec votre famille et vos amis via les réseaux sociaux. Et pourquoi pas d’être inventif et de prévoir une balade d'Halloween en ligne !   

3. Organiser une balade d'Halloween en ligne

Tant que vous restez dans votre bulle, vous pouvez tout à fait vous promener ensemble ! Un peu d'air frais pour aérer les esprits et dépenser un peu les tonnes d'énergie des enfants. Les sortir un peu des écrans, tablettes ou smartphones… Vous avez envie de faire admirer les tenues de vos enfants ? Rien de plus simple : une balade en ligne ! Skype, Zoom, Teams, Whatsapp, ... Des outils efficaces pour se donner rendez-vous en ligne et surprendre grands-parents et cousins avec une visio-conférence avec vos petits monstres. Et pourquoi se limiter à la famille ? Il y a fort à parier que les papy et mamy mais aussi les voisins seraient très heureux de récompenser les efforts de vos petits monstres en glissant quelques pièces virtuelles sur leur Yongo.

4. Décorer votre maison et même votre jardin

Transformer votre maison et votre jardin en une maison hantée effrayante est un must pour cette balade en ligne. Quelques vieux draps, une paire de ciseaux, de la corde pour réaliser une toile d'araignée géante, des citrouilles effrayantes et de la nourriture de circonstance, une poupée bizarre avec le bon éclairage, du ketchup par-ci, du ketchup par-là, ... il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour réussir à créer une ambiance angoissante. Créez votre propre parcours dans votre logement et avec votre smartphone en main, embarquez vos proches avec vous ! Fous rires garantis ! N'oubliez pas les pierres tombales factices dans le jardin et la bande-son d’ambiance digne des meilleurs films d’horreur !

5. Des jeux effrayants

Laissez surtout vos enfants participer activement et décorer leur chambre dans le but de créer une véritable maison hantée ! Vous aurez plus d’idées si toute la famille s’y met. Chacun peut même avoir un rôle dans le film familial : certains rampent sous la table, d’autres apparaissent derrière le canapé, le tout avec une musique de fond effrayante. Les enfants aiment être actifs dans ce genre d’activités (pour faire bouger une grosse araignée en plastique par exemple) et faire participer leurs parents à leur jeu de rôle. De votre côté cela vous permet de leur apprendre comme réaliser un film : écrire un script, choisir le décor, décider du scénario, etc… Et une fois que tout est dans la boite, pourquoi ne pas se réunir autour des versions effrayantes de certains jeux de société classiques comme Risk et Monopoly ou encore Chasseur de Fantômes ? Vous pouvez également acheter un jeu de rôle comme The Walking Dead, si vous avez des enfants plus âgés. Ces jeux sont très amusants, surtout lorsque tout le monde est déguisé, mais c’est un plus gros budget. Peut-être est-ce une bonne idée de commencer à économiser avec Yongo

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Découvrez d'autres idées :

Nous sommes disponibles

du lun. au ven. de 8 à 18 h.

Pour l’instant, nous ne sommes pas disponibles

Nous le sommes du lun. au ven. de 8 à 18 h.