Comment utiliser Yongo pour l'anniversaire de votre enfant ?

Silke De Valck
Silke De Valck
Tax & Legal Experte Yongo

Chaque année, c'est la même chanson : votre famille et vos amis réclament des idées de cadeaux pour l'anniversaire de votre enfant. Grâce à Yongo, cette recherche est beaucoup plus simple. Pratique pour vous, votre enfant et votre famille ! Voici comment faire.

Dites à tout le monde ce que votre enfant aimerait recevoir

Imaginez un monde idéal : votre famille et vos amis savent exactement ce que votre enfant aimerait recevoir pour son anniversaire. Vous n'avez donc plus besoin de multiplier les coups de téléphone pour leur donner des idées. Mais en réalité, nous savons tous que cela ne se passe pas comme ça. Très souvent, vos proches n'ont aucune idée de ce qu'ils vont acheter et dépensent de l'argent pour des cadeaux que vous n'auriez jamais imaginés ou qui ne seront jamais utilisés (vuvuzela ou tout un autre objet bruyant).

Vous aussi, en tant que parent, vous devez trouver le cadeau idéal pour votre enfant. Le grand-père vous donne du cash, l'oncle transfère de l'argent sur votre compte bancaire et la marraine offre un bon d'achat pour un magasin de jouets dans lequel vous n'allez jamais. Une situation difficile... Heureusement, Yongo a une solution pour vous !

Créer un événement pour un anniversaire

Annoncez le cadeau rêvé de votre enfant sur Yongo et invitez vos proches à contribuer

Créer un projet pour un anniversaire

Vous pouvez ajouter le cadeau d'anniversaire idéal pour votre enfant dans Yongo grâce à l'option « Créer un projet ». Faites-le vous-même ou demandez à votre enfant de le faire. Ensuite, indiquez le cadeau dont rêve votre enfant en choisissant l'option « Créer un événement ». Cela permettra de créer un lien que vous pourrez partager avec votre famille ou vos proches via e-mail, WhatsApp, Messenger...

Lorsque vos proches cliqueront sur ce lien, ils seront redirigés vers une page internet sécurisée sur laquelle ils découvriront ce que votre enfant souhaite recevoir. Ils pourront contribuer immédiatement, à la manière d'un achat effectué en ligne : avec Payconiq, une application bancaire ou une carte bancaire et un lecteur de carte.

Vous aimez envoyer une invitation ? Pas de problème, vous pouvez ajouter un code unique sur cette carte. Votre famille ou vos amis pourront utiliser ce code sur le site yongo.be/system et contribuer au cadeau choisi pour votre enfant. Cette opération se déroule également sur une page internet sécurisée.

Créer un projet pour un anniversaire

C'est encore plus facile pour les supporters de Yongo !

Demandez à votre famille de devenir le supporter Yongo de votre enfant. Vos proches ne devront s'enregistrer qu’une seule fois. Cela leur permettra de voir pour quoi votre enfant épargne et d’apporter leur contribution (via une application bancaire, payconiq ou une carte bancaire et un lecteur de carte) pour l'aider à atteindre son objectif. De quoi faciliter la vie de tout le monde lorsqu'il faut chercher un cadeau pour un anniversaire, Noël, la Nouvelle Année ou encore une communion.

Les supporters de Yongo peuvent également créer un ordre permanent mensuel, trimestriel ou annuel sur le Yongo de votre enfant. Il s'agit d'une option idéale pour les grands-parents, la marraine et le parrain. De cette façon, tout l'argent de votre enfant est rassemblé dans son Yongo.

Inviter un supporteur pour un anniversaire

Vous avez reçu assez d'argent ? Achetez le cadeau de rêve pour votre enfant !

Votre enfant a reçu suffisamment d'argent sur son Yongo pour acheter le cadeau dont il rêve pour son anniversaire ? Génial ! Vous n'avez plus qu'à transférer cet argent sur votre compte bancaire via le bouton « Transférer sur le compte bancaire » et faire plaisir à votre enfant.

Pensez aussi à un cadeau « pour plus tard »

Parfois, les parents font face à un dilemme : leur enfant a déjà tellement de jouets qu'il n'a besoin de rien lorsque son anniversaire arrive... mais les proches veulent absolument lui faire un cadeau.

Yongo leur permet d’offrir le cadeau idéal : un peu d’argent pour plus tard. Cet argent sera versé sur le Yongo avec lequel vous épargnez (Yongo Moon) ou investissez (Yongo Star) pour votre enfant. Si vous voulez quand même lui acheter un cadeau, vous pouvez mettre de côté l'argent qu'il vous reste après avoir acheté le cadeau en utilisant le bouton « Transférer à long terme ».

Les supporters de Yongo peuvent également choisir leur type de contribution : à court terme (le cadeau) ou à long terme (pour plus tard).

Apprenez à votre enfant à épargner

Attendre le cadeau de ses rêves est un apprentissage important pour votre enfant. Cela lui permettra de tester sa patience, mais aussi d'apprécier encore plus son cadeau. Imaginez que votre enfant souhaite recevoir un cadeau particulièrement cher (instrument de musique, ordinateur portable, smartphone...). Vous n'êtes bien sûr pas obligé(e) de l'acheter pour son anniversaire. Laissez votre famille contribuer à cet achat et laissez votre enfant épargner davantage. Résultat : il comprendra qu'on ne peut pas acheter tout de suite tout ce qu'il veut. Une leçon importante pour plus tard !

Conclusion: avec Yongo, vous vous assurez que l'anniversaire de votre enfant sera un succès !

  • Le cadeau parfait pour chaque anniversaire
  • La famille et les amis contribuent à construire l'avenir de votre enfant
  • Votre enfant apprend à épargner

Vous avez aimé cet article ?

Découvrez tout ce que Yongo peut vous offrir :

Nous sommes disponibles

du lundi au vendredi

de 8 à 18h.

Pour l’instant, nous ne sommes pas disponibles

Nous le sommes du lundi au vendredi de 8 à 18h.