La fête de Pâques ? Pas sans Yongo !

Peter Leenders
Peter Leenders
Copywriter et père

Pâques est la période préférée des petits amateurs de chocolat. Ils attendent déjà avec impatience l’arrivée des cloches et du lapin de Pâques. Pour vous et vos enfants, ces moments resteront inoubliables et vous accompagneront toute votre vie. À Pâques, la tradition veut que les enfants reçoivent des œufs en chocolat, mais pas seulement ! La plupart du temps, la famille offre également des cadeaux et un peu d’argent pour plus tard. Et pour ça, Yongo est la solution parfaite. Kaat, la maman de Jiste (2), nous explique comment s’y prendre !

« Dans ma famille, on a toujours fêté Pâques ! Je ne recevais pas seulement du chocolat, mes grands-parents m’offraient aussi des cadeaux et de l’argent. Mais je devais toujours confier cet argent à mes parents et je trouvais ça dommage », explique Kaat (30 ans), maman de Jiste (2 ans). « Pour ma fille, j’ai décidé de fonctionner autrement, car, enfant, je ne me rendais pas compte de tout ce que mes grands-parents me donnaient. C’est pour cette raison que j’ai ouvert un Yongo pour Jiste. Ses grands-parents, son parrain et sa marraine peuvent facilement y verser de l’argent pour des occasions spéciales, comme Pâques. Quand elle sera un peu plus grande, elle pourra utiliser Yongo elle-même, et nous lui apprendrons comment gérer son argent directement. Elle se rendra compte de tout ce qui a été mis de côté pour construire son avenir et pourra même contribuer à son propre capital de départ pour plus tard. »

Pâques, l’occasion pour la famille d’offrir un cadeau avec Yongo

« Cet été, nous aimerions installer une aire de jeux pour Jiste dans notre jardin. Mais ça coûte assez cher. Je vais donc inviter ses grands-parents, son parrain et sa marraine à contribuer à ce cadeau. Jiste adore la chasse aux œufs, mais pas au point d’en manger des kilos ! Je préférerais que ses grands-parents dépensent leur argent dans quelque chose de plus durable. C’est pour ça que j’utilise Yongo. Dans l’application, vous avez juste à cliquer sur « Créer un projet », donner un nom à votre projet d’épargne, indiquer le montant souhaité et ajouter une photo avec un petit mot d’explication.

Pour Pâques, je crée donc le projet « Aire de jeux » pour un montant de 300 €. Dans les faits, c’est un peu plus coûteux que ça, mais nous avons déjà mis un peu d’argent de côté. »

Fêtes de Paques avec Yongo! Créer un projet

Je crée l’événement « Pâques »

« Maintenant que j’ai créé un projet pour lequel nous souhaitons économiser avec Yongo, je le relie à la fête concernée (sur Yongo, on appelle ça un "événement"), pour que les grands-parents, le parrain et la marraine puissent participer à leur tour.

  • Cliquez sur "Créer un événement"
  • Donnez un nom à votre fête / événement (« Pâques » dans le cas présent)
  • Ajoutez une photo si vous le souhaitez
  • Indiquez la date de l’événement
  • Laissez un message à la famille et aux amis qui veulent contribuer
  • Quand c’est fait, je peux relier l’événement au projet "Aire de jeux".

S’il nous reste de l’argent après cet achat, nous pouvons facilement le mettre de côté sur Yongo pour constituer le capital de départ de Jiste. Ça se fait tout simplement en utilisant le bouton "Transfert à long terme". L’argent est directement versé sur Yongo Star. C’est comme ça qu’on investit pour elle. Nous versons déjà un montant fixe tous les mois, mais il reste possible de déposer de l’argent à tout moment. Nous trouvons ça très pratique. »

Fêtes de Paques avec Yongo! Créer un événement

J’invite ma famille à devenir supporter de Jiste

« Jiste n’a que 2 ans… Il y a encore beaucoup de fêtes et d’anniversaires qui l’attendent ! Je vais donc inviter la famille à devenir supporter sur son Yongo.

Pour eux aussi, il y a plein d’avantages :

  • Ils peuvent créer un ordre permanent
  • Ils voient pour quel cadeau Jiste économise
  • Ils peuvent facilement lui faire un petit versement (plus besoin de "la petite enveloppe")
  • Ils peuvent aussi verser de l’argent directement « pour plus tard », sur son Yongo Star (et l’argent est à son nom, ce qui est très important à leurs yeux !)

Pour Pâques, par exemple, ils peuvent verser de l’argent dans son projet "aire de jeux", mais aussi investir un autre montant dans son capital à long terme.

Dans l’app Yongo, je choisis “Inviter un supporter”. Cela permet d’envoyer un lien d’invitation vers leur adresse e-mail grâce auquel ils pourront s’inscrire en tant que supporter sur le Yongo de Jiste. Et pour les vingt prochaines années, ils n’auront même plus besoin de me demander ce qu’ils peuvent bien lui offrir pour son anniversaire ;-) » 

Fêtes de Paques avec Yongo! Inviter un supporteur

Vous avez aimé cet article ?

Découvrez tout ce que Yongo peut vous offrir :

Nous sommes disponibles

du lundi au vendredi

de 8 à 18h.

Pour l’instant, nous ne sommes pas disponibles

Nous le sommes du lundi au vendredi de 8 à 18h.