Offrez de meilleurs cadeaux à votre enfant grâce à Yongo

Charlotte Seemuller
Charlotte Seemuller
Journaliste et maman

De nombreuses familles s'échangent des dizaines de cadeaux lors de la fête de Noël. Pourtant, ce moment magique peut parfois entraîner ennuis et frustrations. Votre enfant ne sera pas content si vous lui offrez un jouet qu'il a déjà reçu, qui n'est pas adapté à son âge ou qui ne l'intéresse tout simplement pas. Faites les choses différemment cette année et concentrez-vous sur la qualité des cadeaux. Troquez la dizaine de cadeaux qui finiront au placard contre le cadeau qui fera rêver votre fils ou votre fille ;-) Et c'est possible grâce à Yongo. 

L'année passée, pour sa Noël, Lola (13 ans) rêvait d'avoir le tout dernier smartphone à la mode. Un téléphone aussi beau que cher. Mais elle n'a pas osé en parler à ses grands-parents, ses oncles et tantes. Résultat : elle a reçu de nombreux cadeaux, mais pas celui qu'elle voulait vraiment. Comment aurait-elle pu éviter cette situation avec Yongo ? Très simplement : en créant un projet et un événement, et en le partageant avec tous ceux qui auraient voulu cotiser pour elle.

Un cadeau de rêve : faites un projet

Vous savez que votre enfant aimerait recevoir un nouveau smartphone ou un jouet coûteux ? Grâce à Yongo, vous pouvez facilement récolter l'argent nécessaire pour réaliser son rêve ! Cliquez sur « Créer un projet » dans l'écran de démarrage de l'application Yongo, donnez un nom au projet d'épargne, indiquez le prix, ajoutez une photo et éventuellement un petit mot d'explication. 

Lola pourra donc créer un projet « smartphone » pour un montant de 300 euros et ajouter une photo du modèle qui l'intéresse (avec la couleur la plus branchée, bien entendu).

Une fête : faites un événement

Vous avez envie d'offrir un cadeau pour un événement spécial ? Parfait, il vous suffit de créer un événement dans Yongo pour le jour de la fête organisée pour votre enfant. Vous pouvez le faire vous-même... ou laisser cette tâche à votre enfant lorsqu'il sera en âge de le faire. Saint-Nicolas, Noël, Nouvel An, anniversaire, communion, fête laïque, bon bulletin : n'oubliez pas, cadeau rime avec Yongo ! Choisissez l'option « Créer un événement », donnez-lui un nom, déterminez la date et ajoutez éventuellement un petit mot pour ceux qui veulent y contribuer. De cette façon, vous aurez lié le projet cadeau à une fête bien précise. 

Lola crée l'événement « Noël », mentionne la date du 25 décembre et le lie à son projet « smartphone ». Toujours bien attentionnée, elle décide d'ajouter un petit message : « Bonjour tout le monde, j'ai vraiiiiment envie d'avoir un nouveau smartphone. Pouvez-vous y contribuer sur mon Yongo ? S'il vous plaît ! Je vous adore ! ».

Et si votre enfant est encore trop jeune pour choisir lui-même un cadeau ? Ou s'il n'a pas besoin de quelque chose immédiatement ? Pas de problème : l'argent rassemblé sur Yongo pour l'événement « Noël » peut servir de capital de départ dont votre enfant disposera plus tard. Vous pouvez le faire facilement via le bouton « Transférer à long terme ». Cet argent pourra ensuite être épargné avec Yongo Moon ou investi avec Yongo Star. Une formule idéale pour les étrennes du Nouvel An !

Dites à votre famille ou vos amis ce que votre enfant veut vraiment

Papy, mamy, parrain et marraine ont souvent du mal à trouver le cadeau qui fait rêver votre enfant. Vous avez deux options pour que votre famille contribue au cadeau de votre enfant et découvre son message :

  1. Invitez votre famille comme supporter de votre enfant
    C'est très pratique pour les grands-parents, parrain et marraine. Choisissez l'option « Inviter un supporter » dans l'application Yongo. Indiquez les coordonnées du membre de votre famille et envoyez-lui un message sur son adresse e-mail. Ce message contient un lien avec lequel il peut s'inscrire. Une fois inscrit, un supporter peut facilement contribuer à un ou des cadeaux pour maintenant ou pour de prochaines fêtes, mais aussi verser de l'argent pour le capital de départ Yongo de votre enfant. 
  2. Invitez une fois votre famille à contribuer à un cadeau
    Si des membres de votre famille et des amis offrent plus occasionnellement un cadeau, vous pouvez leur envoyer un lien vers une page internet sécurisée sur laquelle ils pourront apporter leur contribution grâce à un code unique. Ce lien est très simple à envoyer via l'application Yongo, un e-mail, Whatsapp, Messenger ou un autre réseau social que vous utilisez sur votre smartphone.

La famille de Lola peut contribuer à l'achat d'un smartphone. Comme ça, tout le monde est certain de ne pas avoir jeté son argent par les fenêtres. Tout le monde est content ! Yongo vous offre une solution pour tous ces cadeaux inutiles jusqu'à ce que votre enfant soit un adulte. 

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Découvrez tout ce que Yongo peut faire pour vous :

Nous sommes disponibles

du lun. au ven. de 8 à 18 h.

Pour l’instant, nous ne sommes pas disponibles

Nous le sommes du lun. au ven. de 8 à 18 h.