Saint Nicolas apporte cette année des cadeaux à la mode

Fairplace
Fairplace
Webshop spécialisé en jeux durables

Les assistants de Saint Nicolas (dans certaines régions, Saint Martin) s’activent à plein régime. Nos espions sont allés voir sur place, dans l’entrepôt secret,  et vous partagent les grandes tendances cette année. Grâce à eux, vous ne passerez pas des heures à chercher le cadeau idéal pour faire plaisir à votre enfant sage. Et surtout, n’hésitez à partager également ces tendances aux grands-parents, parrain et marraine en quête de la bonne idée !. Car si l’enfant ne voit pas d’intérêt au cadeau, celui-ci, cher ou pas, restera tout simplement tout au fond du placard sans même avoir été ouvert.

1. Une activité manuelle ?

Le bricolage est indémodable, mais aujourd'hui il est encore plus populaire « grâce » au coronavirus, car il n'y a plus grand chose à faire à l'extérieur, sauf peut-être aller se promener si le temps le permet. Mais est-ce vraiment une bonne idée de laisser vos enfants s’amuser avec de la pâte à modeler ? Et oui c’est possible : grâce à la pâte à modeler Ökonorm qui ne contient aucune substance nocive et est colorée avec des colorants 100% naturels. Par contre, si vous avez un scientifique en herbe à la maison, jetez plutôt un œil aux boites Green Science de 4M. Le jeune érudit pourra faire de nombreuses expériences scientifiques et ludiques.

2. Et pourquoi pas des jouets durables ?

C'est la grande tendance cette année : les jouets durables gagnent en importance et font cette année le plus grand bond en avant de leur histoire. Jamais auparavant il n'y a eu autant de demandes pour des jouets durables. Des blocs de construction bio et des voitures en plastique recyclé ? Et oui, ça existe ! Et pour des câlins en coton biologique ? Vérifiez ! Une balançoire faites de bouteilles en mousse ? Vérifiez ! Il va sans dire que nous sommes de grands fans de cette tendance... et nous faisons le pari qu’elle va durer.

3. Et si on pouvait quand même aller dehors ? Plus il y a d’options, mieux c'est !

Il est bon et sain pour les enfants de jouer dehors. Construire des cabanes, explorer les alentours, se balancer, tant que c'est dehors... et un peu aventureux. Mais est-ce que vous avez déjà pensé à marcher en équilibre sur un ruban, foncer avec un gocart sur les graviers ou faire des sauts périlleux sur le trampoline ? De nombreux équipeemnts existent : ils sont variés, mais ils peuvent aussi être durables !

4. Les jeux de société comme alternative aux consoles et aux smartphones

Les écrans sont omniprésents et, nous aussi, adultes, nous laissons aussi avoir (allez donc vérifier votre propre temps d'écran ...). Et pourtant il y a toujours des choses amusantes à faire sans écran. Jouer ensemble à des jeux de société par exemple et pas forcément, ceux barbant (bâillement...) de notre enfance, mais à de nouveaux jeux branchés comme ceux de Milaniwood. Il existe aussi des jeux où la perspicacité et la motricité sont importantes, comme ceux de Plan Toys (en bois de caoutchouc durable).  Succès garanti.

5. En avant l’imagination !

C'est une nouvelle tendance dans les écoles et les garderies : l'importance de jouer sans règles, ce qu'on appelle le "jeu ouvert". Jouer avec ce que l'on trouve sans de réelles régles du jeu. Ou avec des jouets spécialement conçus pour ça. Comme le Wobbel, cette étrange planche tordue sur laquelle les enfants s’échauffent et se balancent. Ou le Bilibo, une forme colorée dans laquelle on roule, on se tourne ou on se balance.

Jouer sans règles et sans but. Il faut un peu de temps pour s'habituer en tant qu'adulte, mais ça marche très naturellement auprès du jeune public... 

Savez-vous où trouver toutes ces choses amusantes ? Chez Fairplace !  Nous sommes fiers d’être partenaire de Yongo dans le domaine des jouets durables. Grâce à Yongo, Saint Nicolas peut désormais apporter un bien plus gros cadeau ! Au lieu d'apporter plusieurs petits cadeaux de la part des parents, grands-parents, parrain et marraine...., il en apporte un grand, comme ce trampoline solide ou ce gocart si cool:-)

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Alors retrouvez aussi :

Nous sommes disponibles

du lun. au ven. de 8 à 18 h.

Pour l’instant, nous ne sommes pas disponibles

Nous le sommes du lun. au ven. de 8 à 18 h.