Comment fonctionne Yongo ?

Vous voulez découvrir comment utiliser Yongo et ce qu’en font les autres parents ? Vous êtes au bon endroit ! Laissez-vous inspirer et contactez-nous si vous avez encore des questions. 

Yongo vous aide de 2 façons

Constituer le capital de départ de votre enfant

Avec Yongo, vous pouvez soit épargner, soit investir pour votre enfant. Pour cela, vous devez choisir entre Yongo Star (investissement) et  Yongo Moon (épargne) pour lui constituer son capital de départ pour plus tard.

Apprendre à votre enfant à gérer son argent

Avec Yongo, vous éveillez votre enfant à l’épargne et l’apprenez à devenir plus responsable. En apprenant la valeur de l’argent, il devrait mieux gérer le capital que vous lui laisserez. Le produit éducatif destiné aux enfants est Yongo Dreams.

Difficile de choisir ? Rassurez-vous : avant de souscrire un contrat, vous répondrez à un questionnaire. Sur base de vos réponses, vous recevrez un conseil pour vous aider à choisir la formule qui s’adapte le mieux à vous et à votre enfant.

Yongo Star & Yongo Moon

Constituer le capital de départ de votre enfant

Yongo vous permet de constituer un capital de départ pour votre enfant. Pour cela, deux solutions se présentent à vous :

  • Investir dans des fonds avec un rendement potentiel plus élevé : Yongo Star
  • Épargner avec un rendement garanti : Yongo Moon

Vous décidez vous-même du montant que vous épargnez ou investissez et du moment où vous le faites : vous pouvez verser un certain montant en une fois, établir un ordre permanent ou combiner les deux !

Yongo Dreams

Apprendre à votre enfant à gérer son argent

Avec Yongo Dreams, vous apprenez à votre enfant à épargner dès son plus jeune âge pour s'offrir le cadeau de ses rêves. L'épargne devient donc un plaisir car elle donne droit à une récompense ! De cette manière, votre enfant apprend à économiser étape par étape et pourra mieux gérer son capital de départ lorsqu'il sera plus grand.

En pratique, comment ça marche ?

Vous déterminez avec votre enfant l'objectif de votre épargne.

Vous ajoutez le cadeau dans Yongo et indiquez la somme d'argent dont vous avez besoin.

Vous invitez votre famille et vos amis à apporter leur contribution.

La tirelire digitale se remplit lors de chaque versement et votre enfant peut suivre facilement cette évolution.

Mettre de l'argent sur Yongo et en prélever : un jeu d'enfant

Yongo ne fonctionne pas comme un compte en banque traditionnel assorti d’une carte bancaire. Pour mettre de l'argent sur le Yongo de votre enfant, vous devez utiliser l'application Yongo ou l'onglet « Mon Yongo » sur le site internet de Yongo. Vous y indiquez le montant que vous voulez verser depuis votre compte et payez avec une application bancaire/Payconiq ou avec un lecteur de carte et une carte bancaire. L'application et la plateforme sont hyper sécurisées et le paiement est très simple à réaliser !

Pour retirer de l'argent de Yongo pour acheter un cadeau à votre enfant, rendez-vous sur l'application Yongo ou sur l'onglet « Mon Yongo ». Choisissez « Transfert sur le compte bancaire » et indiquez le numéro de compte sur lequel vous voulez transférer l'argent.

Supporters

Inviter votre famille et vos amis à contribuer

Les grands-parents, parrain et marraine... aiment offrir un beau cadeau à leur trésor. Mais que doivent-ils acheter ? Facilitez-leur la vie en les invitant à contribuer à un cadeau via un lien ou un code. Vous pouvez partager ce lien via vos réseaux sociaux ou imprimer le code sur un carton d'invitation à la fête, par exemple. Grâce à ce lien ou ce code, votre famille et vos amis pourront facilement verser une somme d'argent via une application bancaire ou Payconiq. L'argent arrive immédiatement sur le Yongo de votre enfant.

Yongo permet aussi à votre famille et à vos amis de voir pour quel cadeau votre enfant épargne. Il rêve d'un drone pour son anniversaire ? Ajoutez le cadeau « drone » et l'événement « anniversaire ».

Transférer de l'argent de Yongo Dreams vers Yongo Star ou Moon

Il vous reste de l'argent après l’achat du cadeau ? Pas de problème : transférez-le sur Yongo Moon ou Yongo Star grâce à l'application pour faire grossir le capital de départ de votre enfant.  Votre famille et vos amis peuvent aussi directement contribuer à ce capital via le lien ou le code.

Comment inviter un sympathisant?

Comment créer un événement?

Témoignages

Comment les autres parents utilisent-ils Yongo ?

Evelien, maman de Fien (11 ans) et Hannah (8)

J'utilise l'application Yongo de deux façons. C'est un outil d'épargne sur le long terme pour quand ils seront plus grands (c'est-à-dire plus de 18 ans). Parfois, je verse moi-même une petite somme d'argent lorsqu'ils ont un bon bulletin ou qu’ils ont fait quelque chose de bien. Ils peuvent également déposer sur leur Yongo l'argent qu'ils reçoivent de leur grand-mère, grand-père, tante, marraine, parrain... J'apprécie aussi le fait que mes enfants suivent l'évolution de leur épargne via l'application. Comme ça, cet argent reste quelque chose de « tangible ».

C'est aussi un outil d'épargne sur le court terme, qui permet d'épargner pour un objectif concret. Mes deux filles ont épargné pour un iPad avant leur communion, et mon aînée a mis de côté tout l'argent qu'elle a reçu pendant les fêtes de fin d'année pour un voyage mère-fille à Londres. Cela leur permet de prendre conscience du coût de leurs cadeaux et de comprendre la valeur l'argent.

Ludovic, père d'Emma (4 ans)

Je suis ravi d'avoir souscrit un contrat Yongo pour ma petite fille car, avec ma femme, nous pouvons épargner de manière plus flexible. Les petites enveloppes du Nouvel An de grand-mère et grand-père, un ordre permanent pour préparer son avenir et même l'argent de sa tirelire (lorsqu'elle est remplie) : nous mettons tout sur son Yongo. Son épargne ne cesse de grandir et nous profitons d'un rendement attractif. Nous avons aussi placé le compte Yongo sur la liste de naissance d'Emma pour les membres de la famille qui préféraient donner de l'argent. C'était très pratique !

Katlijn, maman d'Oliver (presque 1 an)

Avec Yongo, les grands-parents, le parrain, la marraine... peuvent profiter de chaque occasion pour contribuer à l'épargne de mon enfant, pour plus tard. Par exemple, j'ai créé l'événement « SAINT » pour la Saint-Nicolas, et j'ai invité la famille à y verser de l'argent au lieu d’acheter un cadeau. On a fait d'une pierre deux coups : l'épargne grandit et la famille n'a pas dû se creuser la tête pour trouver un cadeau.

Ilse, maman de Charlotte (15 ans), Lisa (17) et Seppe (19)

Mes enfants utilisent Yongo pour épargner pour les cadeaux qu'ils veulent vraiment. Je verse directement une partie de leur argent de poche sur leur Yongo. Ils voient cette épargne comme une partie de leur argent qui n'est pas disponible sur leur compte courant. Cela leur permet d'économiser plus facilement quand ils veulent quelque chose de plus cher. Ils prennent bien plus soin de ce qu’ils achètent car ils ont conscience des efforts que ça leur a demandés. Maintenant, lorsque grand-mère ou un autre membre de la famille verse quelque chose, ça leur semble bien plus précieux que l'argent d’une enveloppe, qui se perd dans le portefeuille ou qui est dépensé bêtement pour une boisson ou des sucreries.

Voilà comment marche Yongo !

Construisons ensemble l’avenir de votre enfant

Nous sommes disponibles

du lun. au ven. de 8 à 18 h.

Pour l’instant, nous ne sommes pas disponibles

Nous le sommes du lun. au ven. de 8 à 18 h.