Fairplace

Grâce à son Yongo Dreams, l’enfant choisit avec ses parents ce pour quoi il souhaite épargner dans le catalogue Fairplace et épargne avec ses supporters pour le cadeau de ses rêves.

Et ce n’est pas tout, l’enfant recevra 15 % (moins 2 % de prime due à l’état belge) du montant de son cadeau, directement sur son Yongo Moon ou Yongo Star. Cerise sur le gâteau, Fairplace prend en charge la livraison du cadeau !

Après les cadeaux, encore un cadeau

La proposition innovante de Yongo ? Se démarquer des compte d'épargne classiques pour les enfants en offrant un concept innovant : combiner la possibilité d’offrir à l’enfant le cadeau de ses rêves à l’occasion d’un évènement particulier (anniversaire, communion, Noël…) à un montant « pour plus tard » (pour ses études, sa première voiture, sa maison). Le but ? Lui faire comprendre, avec la complicité de ses parents, la valeur de l’argent.

L’enfant peut créer son propre projet ou se simplifier la vie avec le catalogue Fairplace

Le catalogue offre un choix de plus de 650 produits durables sélectionnés avec soin. Et cerise sur le gâteau, Fairplace prend en charge la livraison !

Dans le cas où l’enfant a choisi d’acheter un cadeau Fairplace, le principe est simple. Fairplace offre 15 % de remise au moment de la commande effective et reverse ce montant (moins 2 % de prime due à l’état belge) sur le Yongo Moon ou le Yongo Star de l’enfant. Un partenariat win/win pour l’enfant. Il peut ainsi expérimenter la valeur de l’argent et décider tout seul de ce qu’il en fait. 

Yongo va encore plus loin

Grâce à la plateforme, l’enfant peut communiquer avec ses proches et leur partager en deux coups de clics le projet qui lui tient à cœur. Dans un environnement tout à fait sécurisé, l’enfant apprend avec le contrôle de ses parents la valeur de l’argent. Et si la cagnotte est atteinte et qu’il reste des sous, l’enfant peut les placer dans une assurance-épargne (branche 21) appelée Yongo Moon ou une assurance-investissement (branche 23) appelée Yongo Star, en fonction de ce qui lui convient le mieux. Cet argent sera bloqué jusqu’à ses 18 ans, mais il peut à tout moment, et avec l’aide de ses parents, voir dans la plateforme l’évolution de son épargne.

Yongo a été créé en 2017 et de nombreux enfants ont déjà choisi de mettre de l’argent de côté pour plus tard, car ils savent qu’ils sont déjà bien gâtés ! Ce sont les enfants de la nouvelle génération : plus conscients du monde de surconsommation dans lequel ils se trouvent. Ils font eux-mêmes leurs bas de laine pour plus tard, avec la complicité de leurs parents, parrain/marraine, grands-parents,...

Je kan ons bereiken

van maandag tot vrijdag van 8.00 tot 18.00 uur

Momenteel zijn we niet beschikbaar

Je kan ons bereiken van maandag tot vrijdag van 8.00 tot 18.00 uur