Conditions d'utilisation Fairplace

Création d'un projet à partir du catalogue de fairplace

  1. La création du projet est purement informative pour tous les utilisateurs, visiteurs et clients de notre plateforme. La création n'entraîne aucune obligation d'achat dans le chef du preneur d'un contrat YONGO DREAMS (contrat à court terme). La création d'un projet n'oblige pas non plus FAIRPLACE à livrer le jouet choisi, ni à garantir le prix en vigueur au moment de la création du projet.
  2. Le preneur d'un contrat YONGO DREAMS (contrat à court terme) peut à tout moment utiliser son crédit épargné dans YONGO DREAMS pour l'achat de jouets chez FAIRPLACE, et ce, indépendamment de la création ou non d'un projet chez ou avec FAIRPLACE.

Commande et paiement de jouets fairplace par le preneur d'un yongo dreams

  1. La commande d'un jouet est faite par le preneur d'un contrat YONGO DREAMS (contrat à court terme), à savoir l'enfant majeur ou les parents/représentants légaux de l'enfant mineur.

    Le preneur du contrat YONGO DREAMS peut créer un projet sur la plateforme YONGO en téléchargeant le jouet souhaité depuis le catalogue de FAIRPLACE.

    Pour les projets déjà créés sur la plateforme YONGO lorsque la collaboration avec FAIRPLACE n'existait pas encore, le preneur du contrat YONGO DREAMS peut choisir d'acheter un jouet via la plateforme YONGO dans la boutique en ligne de FAIRPLACE aux conditions applicables au moment de la commande.
  2. Le paiement du jouet commandé est effectué par le preneur d'un contrat YONGO DREAMS.

    Le preneur demande à AG de soustraire de son contrat YONGO DREAMS le montant égal au prix, sans réduction, du jouet commandé au moment de la commande.

    AG transférera à FAIRPLACE un montant égal au prix catalogue au moment de la commande moins la réduction applicable à ce moment-là pour les clients YONGO, à la demande du preneur du contrat YONGO DREAMS après que ce dernier aura confirmé la commande à FAIRPLACE.

    AG s'engage à n'accepter les commandes de jouets depuis la plateforme YONGO sur le site de FAIRPLACE qu'après avoir contrôlé que le preneur du contrat YONGO DREAMS dispose des fonds suffisants pour payer les jouets commandés.

    FAIRPLACE envoie la facture qui sert de preuve de garantie à l'adresse du preneur du contrat YONGO DREAMS, en mentionnant le paiement effectué par AG au nom du preneur.
  3. AG n'est pas responsable du bon déroulement de la commande ou de la livraison des jouets commandés.

Rétrocession par fairplace à ag des 15 % calculés sur le prix de vente des jouets commandés

  1. FAIRPLACE et AG s'engagent à accorder aux clients YONGO une réduction de 15 % calculée sur le prix de vente au moment de la commande du jouet.
  2. Cette ristourne sera versée par FAIRPLACE comme prime sur le contrat YONGO MOON ou le contrat YONGO STAR (contrats à long terme) lié au contrat YONGO DREAMS à partir duquel la commande auprès de FAIRPLACE a été confirmée.
  3. La réduction négociée par AG ne peut être combinée avec d'autres ristournes commerciales que FAIRPLACE ou d'autres fournisseurs offriraient sur les produits de FAIRPLACE.

Les engagements de fairplace

  1. Le téléchargement du jouet souhaité depuis le catalogue de FAIRPLACE par le preneur d'un contrat YONGO DREAMS n'oblige pas FAIRPLACE à maintenir le stock nécessaire ou à garantir le prix et n'entraîne pas d'obligation d'achat pour le preneur d'un contrat YONGO DREAMS.

    Cependant, FAIRPLACE s'assurera de maintenir un stock raisonnable et/ou informera AG de la fin de série et des changements de prix au moins 1 mois avant de retirer un article de l'assortiment ou d'en augmenter le prix.
  2. FAIRPLACE s'engage à ne pas facturer les frais de transport aux clients YONGO s'il apparaît que ceux-ci commandent en moyenne des cadeaux d'une valeur de 60 euros.
  3. FAIRPLACE s'engage à fournir aux clients YONGO au moins le même service que celui accordé à ses clients. Les conditions générales de vente de FAIRPLACE en vigueur au moment de la commande, y compris le service après-vente (droit de rétractation, garantie, réclamations...) s'appliquent aux clients YONGO.
  4. En cas de demande de remboursement d'un client YONGO, FAIRPLACE lui remboursera 85 % du prix de vente du jouet commandé. Le solde de 15 % restera dans le contrat YONGO MOON ou YONGO STAR.
  5. FAIRPLACE s'engage à présenter sur son site web YONGO comme une solution d'épargne, tant pour des jouets plus chers que pour l'avenir de l'enfant. FAIRPLACE prévoit une page partenaire où YONGO peut se présenter et expliquer pourquoi AG et FAIRPLACE collaborent par le biais de YONGO.

It's fun to be fair.... les petits caractères pour la collaboration avec FAIRPLACE SPRL.

FAIRPLACE s'efforce d'être équitable envers ses clients, pour les enfants et la planète dans son ensemble. Pour y parvenir, nous recherchons des produits équitables et durables, respectons les règles et les lois (en particulier la Convention des Nations unies sur les droits de l'enfant), communiquons de manière transparente et établissons des relations durables avec nos clients, nos fournisseurs et nos partenaires.

FAIRPLACE a son siège social Paanderstraat 76 à B-8791 Waregem.

FAIRPLACE est enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro BE 0846 299 660. Elle peut être contactée à tout moment via le formulaire de contact ou par e-mail à hallo@fairplace.be.

Application

Toute commande passée auprès de FAIRPLACE, soit directement, soit via le site www.fairplace.be, donne lieu à un contrat de vente entre FAIRPLACE (ci-après dénommée le « vendeur ») et le client (ci-après dénommé l' « acheteur »).

Commande et paiement

Une commande est valable dès que l'acheteur en reçoit la confirmation. Quiconque passe une commande au vendeur est réputé majeur et déclare accepter les conditions de livraison et de paiement. Toute commande suppose l'acceptation par l'acheteur des présentes conditions de vente et la renonciation à ses propres conditions d'achat.

Tous nos prix sont en euros, 21 % de TVA incluse. Les frais d'envoi seront facturés en sus et seront clairement indiqués au moment où l'acheteur complétera et paiera sa commande. Le vendeur se réserve le droit de modifier ou de corriger à tout moment les prix affichés et les informations sur les produits.

Dans le cas où un article commandé n'est pas disponible, FAIRPLACE s'efforce de le livrer à l'acheteur dans un délai raisonnable. En cas d'indisponibilité permanente, l'acheteur sera averti et seule la commande de cet article sera annulée. Cela ne peut pas entraîner l'annulation de la totalité de la commande, ni un droit à une indemnisation.

FAIRPLACE collabore avec son partenaire Multisafepay pour un environnement de paiement en ligne sécurisé. Cette plateforme de paiement est intégrée dans le webshop. Lorsqu'une commande est payée par virement bancaire, le virement doit être effectué dans les 30 jours suivant la date de facturation. En cas de litige, l'acheteur doit contester la facture par écrit dans les 8 jours suivant sa réception.

Livraison

Actuellement, les produits ne sont livrés qu'en Belgique et aux Pays-Bas. Le vendeur livrera les produits commandés dans les plus brefs délais, et donnera à l'acheteur un délai de livraison indicatif à cet effet. Nous soulignons que cette communication est purement indicative et que le vendeur ne peut être tenu responsable de tout retard échappant à son contrôle.

Les livraisons du vendeur sont effectuées via le partenaire Bpost. Conformément au Code de Droit Economique, le délai de livraison maximal est de trente jours, sauf accord contraire. Si ce délai de livraison n'est pas tenable, le vendeur doit en informer l'acheteur en temps utile et ce dernier a le droit d'annuler la commande, sans frais supplémentaires. Dans ce cas, les sommes déjà versées seront remboursées dans les trente jours.

Réserve de propriété

Les marchandises commandées restent la propriété de FAIRPLACE jusqu'au paiement intégral du prix, TVA comprise, les frais d'expédition et autres coûts éventuels. En cas de non-paiement, le vendeur se réserve le droit de récupérer les marchandises, de plein droit et aux frais de l'acheteur.

Droit de rétractation et retours

Conformément au Code de Droit Economique, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours pour renoncer à l'achat de produits auprès du vendeur. L'acheteur doit informer le vendeur par écrit (via e-mail à hallo@fairplace.be ou via le formulaire de contact sur le site web) et renvoyer les produits refusés au vendeur, aux frais de l'acheteur. Il incombe à l'acheteur d'expliquer pourquoi l'achat ne lui convient pas.

L'acheteur renvoie les produits dans une boîte en carton solide, en bon état et non utilisés, accompagnés d'une preuve d'achat écrite. Les retours non signalés ou insuffisamment affranchis ne seront pas crédités.

Les articles qui nous sont retournés dans les conditions décrites ci-dessus seront remboursés dans un délai de dix jours ouvrables. Les frais d'expédition, exposés par nous ou par l'acheteur, ne seront pas remboursés, comme le prévoit la loi. Toutefois, s'il s'agit d'un article livré erronément par FAIRPLACE, les frais d'expédition seront à la charge du vendeur.

Garantie et réclamations

Tous nos articles sont soumis à la garantie légale pour vices cachés et à la garantie légale pour défaut de conformité. Le vendeur est responsable de tout dommage résultant d'une faute intentionnelle ou d'une faute grave, mais ne peut être tenu responsable des dommages indirects généraux ou particuliers, de quelque nature que ce soit, subis par l'acheteur. FAIRPLACE vérifie tous les articles avant l'expédition et s'assure que l'emballage est correct. L'acheteur s'engage à contrôler la commande à la livraison. Si l'acheteur constate des dommages à la livraison, le vendeur en sera immédiatement informé. Si possible, une photo de l'article endommagé sera envoyée par e-mail.

Toute plainte éventuelle de l'acheteur doit être formulée par e-mail (hallo@fairplace.be). Toute réclamation sera prise au sérieux et une solution adéquate sera recherchée pour les deux parties en concertation.

Protection de la vie privée

Pour commander sur www.fairplace.be, l'acheteur doit inévitablement fournir au vendeur les coordonnées du client. FAIRPLACE utilise ces données pour traiter et livrer la commande et suivre le paiement. Les données ne peuvent être utilisées à des fins publicitaires que si l'acheteur en donne l'autorisation.

Ces données ne seront pas transmises, louées ou vendues à des tiers. L'acheteur a toujours le droit de consulter et de corriger ces données, conformément à la législation et la réglementation en matière de protection de la vie privée. Envoyez un e-mail avec votre simple demande à FAIRPLACE. L'objectif est absolument de renforcer la confiance dans l'achat de jouets en ligne et non de la trahir.

Droit applicable

Tous les accords entre FAIRPLACE et l'acheteur sont régis par le droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux belges sont compétents.