Les cadeaux de fin d’année, un casse-tête ? Voici une solution

Saint Nicolas, Noël, Nouvel An... La fin de l’année est une vraie course aux jouets ! Les enfants adorent, mais on se demande parfois si toutes ces attentions sont vraiment nécessaires… Bien souvent, l’enfant ne sait plus où donner de la tête entre ses multiples cadeaux, et finit bien vite par se lasser. Parfois, le cadeau ne quittera même pas son emballage ! Alors, quelle alternative ?

Quand on aime, on ne compte pas ! Ceci explique sans doute pourquoi nous offrons de nombreux cadeaux aux enfants en fin d’année. Mais parfois, l’inspiration pour trouver le dernier cadeau à la mode vient à manquer, et toute cette abondance semble bien inutile.

Vous offrez plusieurs cadeaux ? Petit conseil : offrez un jouet de moins pour consacrez cet argent à un plan d'épargne et investir dans l'avenir de l'enfant. Vous ferez d'une pierre deux coups. L'enfant aura toujours de quoi se réjouir et un emballage à défaire : la magie est préservée ! Et vous pourrez aussi lui faire une belle surprise pour plus tard, quand il sera grand.

Une alternative, comme Yongo ? 

Yongo est une solution d’assurance financière flexible qui permet d’épargner ou d'investir pour les enfants. Vous pouvez effectuer des versements à partir de 10 euros. C’est l’idéal pour mettre un peu d’argent de côté à l’occasion des fêtes de fin d’année, par exemple (ou tout autre événement à fêter) afin de donner un coup de pouce à un enfant pour plus tard. Et ce n’est pas fini : tout le monde peut ouvrir un Yongo pour un enfant qui lui est cher : parents, grands-parents, parrain, marraine, tante, oncle, etc. Le contrat est à votre nom, c'est donc vous qui décidez si vous donnez l'argent à l'enfant, et à quel moment ! Bref, vous gardez le contrôle
Lara, maman de Bastien (4 ans), en témoigne : « En moyenne, je dépense environ 50 euros pour un cadeau. Si on fait le total, à la fin de l’année, j'atteignais facilement 300 euros voire plus. Et à cela s’ajoutaient les cadeaux des grands-parents, du parrain et de la marraine. C’était vraiment devenu incontrôlable. J'ai donc ouvert un contrat Yongo Star et j'ai décidé de mettre chaque année 50 euros de côté (c’est-à-dire l'équivalent d'un cadeau) pour l'avenir de Bas’. Quand Bastien aura 24 ans, cela fera déjà une belle somme de 1.000 euros. Et c'est sans compter les éventuels rendements. Bien sûr, je verse un peu d’argent de temps en temps pour d'autres occasions, comme son anniversaire. Et j'ai réussi à convaincre ses grands-parents de faire pareil. Ils ont souscrit un Yongo Moon pour leur petit-fils, et y déposent un peu d’argent chaque année à cette période. 

Vous vous demandez combien Yongo pourrait vous rapporter ? Faites une estimation rapide avec notre outil de simulation.

Découvrez Yongo et ses deux formules Yongo Moon et Yongo Star. Souscrivez un contrat maintenant et activez-le jusqu'au 14 février 2025 au plus tard : Yongo vous offrira un beau cadeau. En effet, vous recevez jusqu'à 50 € supplémentaires* après votre premier versement !