Votre question mérite une réponse claire. Vous devriez la trouver ici.

Si vous ne le trouvez pas, contactez-nous via:

  • Contactformulier
  • E-mail
  • Telefoon
  • Chat (Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le point d'interrogation en haut à droite. Nous serons ravis de vous aider..)

Combien coûte Yongo ?

La création d'un compte Yongo est totalement gratuite. Le détail des coûts par produit se trouve dans la fiche financière.

Comment créer un Yongo pour mes enfants ?

"Vous créez d’abord un compte Yongo et vous complétez vos données personnelles. Ensuite, nous vous posons encore quelques questions supplémentaires quant à vos besoins, votre expérience et vos connaissances en produits de placement. Enfin, nous vous proposons un produit qui correspond à vos besoins.

Notez encore ceci : la personne qui crée un Yongo est soit le père soit la mère de l’enfant. Il ou elle sera l’administrateur(trice) du Yongo de son enfant. Ni les grands-parents, ni les parrain et marraine ne peuvent tenir ce rôle d’administrateur. Ils ne peuvent donc pas ouvrir un Yongo pour l’enfant."

Est-ce Yongo est une assurance ?

Chez Yongo, vous avez le choix entre épargner ou investir à long terme et épargner à court terme. Pour les investissements à long terme, vous pouvez choisir entre Yongo Star et Yongo Moon. Ce sont des assurances vie pour vos objectifs d'épargne qui ne peuvent être réalisés qu'à long terme. Avec Yongo Moon, une assurance de la branche 21, vous bénéficiez d'un taux d'intérêt garanti, éventuellement majoré d'une participation aux bénéfices (en fonction de la situation économique et des résultats d'exploitation de AG Insurance). Avec Yongo Star, une assurance de la branche 23, l'argent est investi dans un fonds et vous bénéficiez du rendement de ce fonds. Le risque est plus élevé ici ; le rendement peut aussi être plus élevé. Pour les cadeaux et les économies qui peuvent être réalisés à court terme, il y a Yongo Dreams. Avec Yongo Dreams, une opération de capitalisation de la branche 26, l'argent est garanti. Il n'y a pas de rendement car il est destiné à financer des projets à court terme. Il n'y a pas non plus de frais.

Est-ce que Yongo est un investissement ou une épargne à long terme ?

"Avec Yongo, vous pouvez épargner ou investir à long terme pour votre enfant. Yongo Moon permet d’épargner à long terme, avec un taux d’intérêt garanti éventuellement majoré d’une participation bénéficiaire (en fonction de la conjoncture économique et des résultats d’entreprise

d’AG Insurance). Si vous optez pour Yongo Star, vous investissez à long terme pour votre enfant. Vous investissez dans le fonds Yongo et vous profitez du rendement de ce fonds.  Dans ce cas, le risque est plus élevé… mais le rendement potentiel l’est aussi. Le fonds Yongo est un fonds équilibré destiné à des investisseurs conservateurs.  N’hésitez pas à consulter nos fiches info financière pour plus de détails sur ces produits."

Je suis parent. Yongo est-il adapté à mes besoins ?

Oui, si vos enfants ont moins de 16 ans, vous pouvez utiliser Yongo pour leur mettre de l'argent de côté pour plus tard. Et ils peuvent apprendre à gérer l'argent eux-mêmes. 

J’habite à l’étranger, puis-je ouvrir un Yongo?

Vous et votre enfant devez habiter en Belgique pour pouvoir démarrer un Yongo. Il est impossible d’ouvrir un Yongo si vous n’habitez pas en Belgique. Par contre, vous pouvez créer un compte et devenir supporter d’un enfant si vous habitez à l’étranger (par ex. vous créez le compte des enfants de votre sœur, qui habite en Belgique, vous devenez supporter de ses enfants et vous participez à leurs projets d’épargne).

Ma famille ou mes amis peuvent-ils participer à mon Yongo ?

Pour créer un Yongo pour un enfant, vous devez être parent de cet enfant. La grand-mère, la tante ou les amis ne peuvent pas démarrer un Yongo au nom de votre enfant. Le parent qui souscrit peut ajouter l'autre parent dans Yongo. Papy, Mamy, oncles et tantes peuvent devenir les supporters de vos enfants. Et vous pouvez aussi soutenir d'autres enfants.

Mon enfant n’est pas encore né, puis-je déjà souscrire un Yongo?

Oui, Yongo vous permet de commencer à épargner avant même la naissance de votre enfant. Après la naissance, vous pouvez souscrire à un produit d’épargne ou à un produit d’investissement à long terme pour votre enfant : Yongo Moon ou Yongo Star. Le contrat d’épargne à court terme (Yongo Dreams) pourra alors être prolongé  après la naissance de votre enfant.

Pour qui puis-je épargner ?

Vous pouvez épargner pour votre enfant ou vos enfants à long terme. Vous pouvez également mettre de côté pour des projets et des cadeaux pour un avenir plus proche. Vous pouvez également épargner pour les enfants qui vous tiennent à cœur, comme les filleuls, petits-enfants, neveux et nièces...en tant que supporters. Pour ce faire, le parent de l'enfant doit d'abord avoir ouvert unYongo pour pouvoir vous inviter en tant que supporter. Vous souhaitez soutenir financièrement votre enfant ? Créez sans plus attendre un compte à votre enfant et invitez ceux qui souhaitent à participer à son Yongo. Chez Yongo, on économise toujours pour l'avenir de votre enfant. Le montant épargné sera toujours au nom de votre enfant. Si vous souhaitez arrêter Yongo, le montant déjà épargné sera transféré sur un compte bancaire bloqué au nom de votre enfant. Dès l'âge de 18 ans, votre enfant pourra retirer ce montant. Yongo Dreams est toujours au nom du parent car cet argent doit toujours pouvoir être retiré afin que les projets puissent être effectivement réalisés et que les cadeaux puissent être achetés.

Que puis-je faire avec Yongo en tant que parent ?

En tant que parent, vous dirigez les objectifs d’épargne de votre enfant jusqu’à son 18e anniversaire. Vous pouvez aussi souscrire un Yongo au nom et pour le compte de votre enfant. Vous décidez si vous épargnez uniquement à long terme ou si vous souhaitez aussi mettre de côté pour des objectifs à court terme. Par ailleurs, vous pouvez inviter votre famille et vos amis à également épargner pour votre enfant. Si vous le désirez, vous pouvez permettre à ces supporters d’également voir l’évolution des objectifs à court terme de votre enfant. Bien entendu, personne ne peut consulter les finances de votre enfant !

Quelle est la différence entre Yongo et d’autres produits d’épargne et/ou de placement ?

Yongo est une plateforme en ligne qui permet de regrouper la famille et les amis – supporters de l’avenir des enfants – autour d’un enfant qui sera en tout cas placé au centre du processus. Vous pouvez facilement créer un profil et le lier aux autres supporters de votre enfant. Les produits sous-jacents sont proposés par AG Insurance, le premier assureur-vie de Belgique.

Qui peut souscrire un Yongo ?

Vous devez être le parent de l’enfant pour souscrire un Yongo. Les grands-parents, oncles et tantes ou les amis ne peuvent pas créer de plan pour un enfant. Par contre, le parent qui crée un plan peut ajouter l’autre parent au plan. Les grands-parents, oncles et tantes peuvent devenir supporters. Quant à vous, vous pouvez aussi devenir supporter d’autres enfants.

Qu’est-ce que Yongo?

Yongo est une plateforme en ligne destinée aux parents d’enfants et d’adolescents. Elle les aide à épargnerpour un avenir proche et un avenir plus lointain. L'Académie de l'épargne apprend à votre enfant à gérer son argent. Vous pouvez inviter votre famille et vos amis à participer à cette démarche, pour et avec votre enfant. Yongo constitue une solution alternative idéale aux enveloppes et autres bons-cadeaux. Yongo repose sur des produits fiables d’AG Insurance.

Nous sommes disponibles

du lun. au ven. de 8 à 18 h.

Pour l’instant, nous ne sommes pas disponibles

Nous le sommes du lun. au ven. de 8 à 18 h.