Saint Nicolas et ses cadeaux : toutes nos idées !

C’est bientôt le grand jour ! Les assistants de Saint Nicolas n’ont plus une minute à eux ! Nos espions sont allés leur rendre visite dans l’entrepôt secret du grand Saint pour découvrir les cadeaux les plus attendus cette année. Grâce à eux, vous vous éviterez des heures perdues à chercher le cadeau idéal pour votre enfant… qui a été très sage ! N’hésitez pas à partager ces quelques pistes avec les grands-parents, parrain et marraine, toujours en quête du cadeau parfait. 

1. Une activité manuelle ?

Le bricolage est indémodable, mais aujourd'hui, il est souvent délaissé au profit des écrans. Et c’est bien dommage ! Votre enfant ignore peut-être qu’il peut se servir de ses mains pour créer de belles choses. Alors, pourquoi ne pas opter pour un cadeau qui lui fera découvrir une activité manuelle ? Oui, mais l’idée de le laisser s’amuser avec de la pâte à modeler vous inquiète ? Nous avons la solution : la pâte à modeler Ökonorm qui contient des colorants 100% naturels et aucune substance nocive. Vous avez un scientifique en herbe à la maison ? Jetez un œil aux boites Green Science de 4M. Votre apprenti chercheur pourra tester de nombreuses expériences scientifiques et ludiques.

2. Et pourquoi pas des jouets durables ?

C'est la grande tendance du moment : les jouets durables gagnent du terrain et font encore parler d’eux cette année ! Jamais l’offre et la demande n’avaient été si élevées en la matière. Des blocs de construction bio ou des voitures en plastique recyclé ? Eh oui, ça existe ! Des nounours en coton bio ? Idem ! Une balançoire réalisée à partir de PMC ? Check ! Il va sans dire que nous sommes fans de cette tendance, et nous faisons même le pari qu’elle va durer !

3. Un jouet d’extérieur pour profiter de la fin de l’automne

Jouer dehors ? Rien de plus naturel et sain pour un enfant : construire des cabanes, faire de la balançoire, jouer au foot, explorer les environs… Pour que votre enfant ne s’éloigne pas, avez-vous déjà pensé à agrémenter votre jardin de jeux d’extérieur ? Pas besoin d’investir dans une balançoire coûteuse : une slackline est par exemple l’activité à la mode en ce moment (même chez les adultes !) Il s’agit d’une sangle d’équilibre à tendre entre deux piquets ou deux arbres. Le but : jouer aux funambules sans tomber… On vous défie d’essayer de battre votre enfant à ce jeu ! Autre grand classique des cadeaux : le gocart, ou « porteur », ces voiturettes taille enfant qui permettront à votre tout-petit de tester ses talents de pilote. Et si votre budget le permet, il reste le traditionnel trampoline ! 

4. Les jeux de société : une alternative aux consoles et aux smartphones

Connus mais souvent délaissés, les jeux de société sont aussi une alternative aux écrans… pour les enfants, mais aussi les parents ! Jouer ensemble à des jeux de société est un excellent moyen de passer un moment de qualité en famille. On ne vous parle pas du traditionnel Monopoly ou du Scrabble poussiéreux qui traine au fond de votre placard. Il existe de nouveaux jeux branchés comme ceux de Milaniwood, qui demandent précision et dextérité. Vous préférez un jeu de cartes qui autorise le bluff et la tricherie ? La réputation de « Mito » de Jeux de Nim, n’est plus à faire. Débusquez les tricheurs sans vous faire prendre : fous rires garantis ! 

5. En avant l’imagination !

Elle est à la base de tout jeu : l’imagination est primordiale, et c’est ce que votre enfant doit préserver. Il existe d’ailleurs une nouvelle tendance dans les écoles et les garderies : le « jeu ouvert ». C’est le fait de jouer sans règles, et de s’amuser avec ce qui se trouve à disposition. Vous pouvez aussi opter pour un accessoire simple, comme le Wobbel, cette étrange planche tordue sur laquelle les enfants peuvent se balancer, ou le Bilibo, une carapace colorée dans laquelle on peut se blottir, rouler ou se cacher.

Jouer sans règles et sans but peut sembler bizarre d’un œil adulte, mais c’est très naturel chez les enfants... 

… et de l’argent ?

Saint Nicolas et les cadeaux, cela va de soi ? Évidemment, mais rien ne vous empêche de voir plus loin que ces quelques heures d’amusement. Si vos proches n’ont pas d’idées ni le temps de faire des achats pour l’occasion, pourquoi ne pas leur proposer d’investir tout cet argent dans l’avenir de votre enfant ? En tant que parent, vous épargnez ou investissez peut-être déjà pour son futur : c’est l’occasion d’inviter vos amis et votre famille à y contribuer avec vous ! Au fil des années et des événements, ces petites contributions vous aideront à lui offrir un petit capital pour se lancer dans la vie. Et c’est, au fond, bien mieux qu’un biscuit de Saint Nicolas ! 

Vous êtes d’accord ? Yongo est alors notre sixième et dernier conseil pour un 06 décembre réussi.

Pourquoi choisir Yongo ?
 
  • Les grands-parents, la marraine, le parrain... tout le monde peut ouvrir un Yongo pour l’enfant de son choix !
  • Vous profitez de toute l'expertise d'AG pour épargner ou investir pour votre enfant sur le long terme. 
  • Vous versez ce que vous voulez, quand vous voulez (à partir de 10 € minimum par versement).