C’est bientôt le grand jour ! Les assistants de Saint Nicolas n’ont plus une minute à eux ! Nos espions sont allés leur rendre visite dans l’entrepôt secret du grand Saint pour découvrir les cadeaux les plus attendus cette année. Grâce à eux, vous vous éviterez des heures perdues à chercher le cadeau idéal pour votre enfant… qui a été très sage ! N’hésitez pas à partager ces quelques pistes avec les grands-parents, parrain et marraine, toujours en quête du cadeau parfait.
1. Une activité manuelle ?
2. Et pourquoi pas des jouets durables ?
3. Un jouet d’extérieur pour profiter de la fin de l’automne
4. Les jeux de société : une alternative aux consoles et aux smartphones
5. En avant l’imagination !
Elle est à la base de tout jeu : l’imagination est primordiale, et c’est ce que votre enfant doit préserver. Il existe d’ailleurs une nouvelle tendance dans les écoles et les garderies : le « jeu ouvert ». C’est le fait de jouer sans règles, et de s’amuser avec ce qui se trouve à disposition. Vous pouvez aussi opter pour un accessoire simple, comme le Wobbel, cette étrange planche tordue sur laquelle les enfants peuvent se balancer, ou le Bilibo, une carapace colorée dans laquelle on peut se blottir, rouler ou se cacher.
Jouer sans règles et sans but peut sembler bizarre d’un œil adulte, mais c’est très naturel chez les enfants...
… et de l’argent ?
Saint Nicolas et les cadeaux, cela va de soi ? Évidemment, mais rien ne vous empêche de voir plus loin que ces quelques heures d’amusement. Si vos proches n’ont pas d’idées ni le temps de faire des achats pour l’occasion, pourquoi ne pas leur proposer d’investir tout cet argent dans l’avenir de votre enfant ? En tant que parent, vous épargnez ou investissez peut-être déjà pour son futur : c’est l’occasion d’inviter vos amis et votre famille à y contribuer avec vous ! Au fil des années et des événements, ces petites contributions vous aideront à lui offrir un petit capital pour se lancer dans la vie. Et c’est, au fond, bien mieux qu’un biscuit de Saint Nicolas !
Vous êtes d’accord ? Yongo est alors notre sixième et dernier conseil pour un 06 décembre réussi.
- Les grands-parents, la marraine, le parrain... tout le monde peut ouvrir un Yongo pour l’enfant de son choix !
- Vous profitez de toute l'expertise d'AG pour épargner ou investir pour votre enfant sur le long terme.
- Vous versez ce que vous voulez, quand vous voulez (à partir de 10 € minimum par versement).