Épargner pour un enfant ? Cela peut aussi rimer avec rendements ! L'année 2024 se termine sur une note positive pour Yongo Moon d’AG. Cette solution digitale d’assurance-vie de la branche 21 permet d’épargner sur le long terme pour un enfant. Et pour les primes versées en 2024, Yongo Moon affiche un rendement brut de 3 %. Que signifient concrètement ces performances pour nos clients ?
Des résultats au-delà des espérances
Pour Yongo Moon, les rendements bruts (participations bénéficiaires incluses) sont de 3 % pour les primes versées en 2024.
Le taux d’intérêt garanti, dans l’ADN de la Branche 21
L’effet boule de neige : quand le capital… crée du capital !
Ces résultats, en plus d’être positifs, auront aussi un impact sur la durée. Le capital accumulé sur Yongo Moon bénéficie en effet de ce qu’on appelle l'effet « rendement sur rendement » ou effet « boule de neige ».
Pourquoi « boule de neige » ?
Parce qu’il s’accumule d’année en année : le rendement obtenu en 2024 produira à son tour du rendement en 2025, et ainsi de suite en 2026, 2027… Bien sûr, les taux d’intérêts d’une assurance-vie de la branche 21 restent soumis aux variations du marché.
La participation bénéficiaire, touche finale
Autre atout non négligeable : Yongo Moon peut bénéficier d’une participation bénéficiaire. Il s'agit d'un petit extra annuel qu'AG peut accorder si les performances de l'entreprise ont été bonnes, et si la situation économique le permet. La participation bénéficiaire n'est cependant pas garantie et peut varier d'année en année.
Vous voulez consulter les performances de Yongo Moon ? Vous trouverez ci-dessous les rendements globaux de Yongo Moon des sept dernières années. Ces rendements du passé ne tiennent compte ni des taxes, ni des frais de gestion et ne constituent pas un indicateur fiable pour les rendements futurs.

L’épargne pour un enfant : les avantages du long terme
Épargner pour un enfant comporte un avantage de taille : vous avez le temps ! Que vous choisissiez l’épargne ou l’investissement, le long terme reste l’approche à privilégier.
Côté branche 21, épargner sur le long terme potentialise l’effet boule de neige qui, rappelons-le, est exponentiel : les rendements rapportent à leur tour des intérêts. Conclusion : plus tôt l’argent est épargné… plus il rapporte !
Au-delà du compte d’épargne, d’autres solutions financières existent pour accumuler un capital qui reviendra à l’enfant de votre choix plus tard. Yongo s’inscrit parmi ces solutions : découvrez tout ce qu’elle peut vous offrir dès aujourd’hui !