Pourquoi Yongo ?

En tant que parent, vous souhaitez mettre de l'argent de côté pour votre enfant afin de lui offrir un bon départ dans la vie. En chemin, vous devrez aussi lui apprendre à bien gérer son argent. Jusqu'en 2017, ces deux objectifs étaient complètement distincts. Un compte d'épargne ou un fonds d'investissement… Ce n'est pas fait pour les enfants !

La solution

Avec Yongo, vous pouvez épargner ou investir pour votre enfant tout en lui apprenant à gérer son argent de manière ludique. Cela fait de Yongo un concept unique et innovant !

Waarom Yongo?
Wat willen we bereiken met Yongo?

Quel est notre objectif chez Yongo ?

Avec Yongo, vous construisez l’avenir de votre enfant et vous concrétisez ces objectifs :
  • Apprendre à votre enfant comment gérer l'argent, dans un environnement sécurisé.
  • Contribuer à ce que votre enfant devienne plus tard un consommateur averti et bien informé.
  • Offrir une alternative de qualité au compte d'épargne.
  • Vous donnez la possibilité d'investir facilement pour votre enfant.
  • Impliquer votre famille et vos amis dans l'avenir financier de votre enfant.
  • Offrir un moyen pratique de réunir famille et amis pour des cadeaux communs.
Wat willen we bereiken met Yongo?

Comment est né Yongo ?

Que faire si vous ne trouvez pas un bon produit d'épargne auquel votre enfant participe activement ? Pourquoi ne pas proposer à votre employeur de le commercialiser ? C'est ainsi qu'en 2016, quelques parents travaillant pour AG se sont réunis. L'intention était de concevoir un produit d'épargne adapté aux enfants, avec une application ludique pour leur apprendre à épargner et leur donner de plus en plus de responsabilités par rapport à l’argent. Un an plus tard, Yongo était lancé : l'épargne et l'investissement pour les enfants sont liés dans un concept éducatif qui grandit avec votre enfant. Efficace, innovant, responsable sur le plan éducatif et durable !

Hoe is Yongo ontstaan?
Met de steun van AG

Avec le soutien d'AG

Yongo est une startup intégrée à la structure d'AG. Le grand avantage est la solidité et la fiabilité. Fin 2019, AG détenait une part de marché de 23,7 %, ce qui en fait le leader du marché belge. Cette première place est principalement due au leadership du marché de l'assurance-vie (29 %), qui est précisément la base de Yongo.

AG existe depuis longtemps en Belgique et cette expérience et ce savoir-faire constituent évidemment un avantage majeur. En outre, le portefeuille d'assurances d'AG est très diversifié. Pour les assurances non-vie (automobile, incendie, accidents, responsabilité civile, hospitalisation...), AG détient une part de marché de 16,1 % en Belgique et occupe la deuxième position. Il s'agit d'une assurance destinée aux particuliers et aux familles, mais aussi aux indépendants et aux entreprises qui souhaitent protéger au mieux leurs activités et leurs salariés.

Les assurances sont distribuées par différents canaux, afin que chaque client, avec le soutien adéquat, puisse obtenir la protection optimale adaptée à ses besoins.

Nos partenaires

Yongo collabore avec ces partenaires qui partagent la même vision de l’éducation financière :

Curieux de savoir ce que Yongo peut faire pour votre enfant ?

Nous sommes disponibles

du lun. au ven. de 8 à 18 h.

Pour l’instant, nous ne sommes pas disponibles

Nous le sommes du lun. au ven. de 8 à 18 h.