Le premier anniversaire de votre enfant est une occasion très spéciale. Pour vous, mais aussi pour toute la famille. La fête doit être au rendez-vous sans en faire trop ! Nous vous donnons 5 conseils pour faire de ce jour un moment inoubliable.
1. Dorlotez la star de la journée
Le jour de son anniversaire, votre fils ou votre fille doit être au centre de toutes les attentions : ’est la règle. Gâtez votre enfant en préparant son plat préféré et en lui offrant des friandises, faites des petits jeux ensemble… Bref, profitez de cette journée spéciale, car les anniversaires vont s’enchaîner à une vitesse que vous ne soupçonnez pas !
Prévoyez les festivités après la sieste de l'après-midi. Votre enfant sera en forme quand les invités arriveront.
2. Sortez votre plus belle tenue et décorez votre maison pour l’occasion
Le premier anniversaire est aussi une étape importante pour les parents : vous avez survécu à ces nuits difficiles, aux multitudes de couches, aux centaines d'heures d'allaitement au sein ou au biberon et aux moments d'angoisse dans la salle d'attente du pédiatre... Champagne !
Habillez-vous plus élégamment que d'habitude, préparez une bouteille de bulles et profitez de ce jour spécial. Pensez aussi à la décoration de votre maison : quelques ballons sur la porte d'entrée, des guirlandes aux fenêtres… Tout le monde doit savoir que vous avez quelque chose à fêter !
Habillez-vous plus élégamment que d'habitude, préparez une bouteille de bulles et profitez de ce jour spécial. Pensez aussi à la décoration de votre maison : quelques ballons sur la porte d'entrée, des guirlandes aux fenêtres… Tout le monde doit savoir que vous avez quelque chose à fêter !
3. Occupez-vous de vos invités, mais privilégiez une ambiance calme
Invitez votre famille pour fêter cet événement. Le beau temps est au rendez-vous ? Prévoyez une décoration extérieure pour une agréable garden-party ! Pas de jardin ? Rendez-vous dans le parc le plus proche pour y retrouver vos invités. Dans tous les cas, n’en faites pas trop : toute cette agitation risque de fatiguer ou d’énerver bébé... Limitez donc le nombre d'invités ou répartissez leurs visites sur l’ensemble la journée.
4. Offrez un beau souvenir à votre famille et à vos amis
Les grands-parents, marraine, parrain, tantes, oncles et cousins regrettent de ne pas pouvoir être présents pour cet événement spécial ? Offrez-leur un magnifique souvenir pour les consoler. Vous avez le choix : une jolie photo de votre enfant avec son gâteau d'anniversaire ou, mieux encore, un accessoire personnalisé au moyen de cette photo (une tasse, un t-shirt, un pot de fleurs, un magnet...).
Le « smash cake » est une tradition venue tout droit des États Unis.
Le concept ? Acheter un gâteau à votre bébé et le photographier alors qu’il plonge ses doigts dans la génoise pour l’écraser. Ce moment hilarant vous laissera à coup sûr de délicieux souvenirs !
5. N’accordez pas trop d’importance aux cadeaux
Le cadeau idéal pour un enfant d'un an ? L'amour et l'attention de sa famille ! Votre bébé se soucie bien peu du reste, du haut de ses douze mois. Tous les jouets que vous lui achetez aujourd'hui n'auront plus d'intérêt d’ici deux ans, car ils seront déjà dépassés.
Si vous voulez tout de même gâter votre enfant, pensez durable et efficace. Il reste de l'argent ? Pourquoi ne pas le mettre de côté pour plus tard ? Avec Yongo, vous pouvez utiliser ce capital pour économiser ou investir pour l’avenir de votre petit trésor. De quoi offrir un plus beau cadeau d’ici quelques années, dont votre enfant se souviendra très longtemps !
Découvrez vite ce que Yongo peut vous offrir!
Pourquoi choisir Yongo ?
- Les grands-parents, la marraine, le parrain... tout le monde peut ouvrir un Yongo pour l’enfant de son choix !
- Vous profitez de toute l'expertise d'AG pour épargner ou investir pour votre enfant sur le long terme.
- Vous versez ce que vous voulez, quand vous voulez (à partir de 10 € minimum par versement).